Nouvelle

Journal L'Aquilon
L'Aquilon
Les grands gagnants au Business Award Gala organisé par la Chambre de commerce de Yellowknife. Les dix prix donnés touchent des sphères économiques allant de la meilleure entreprise corporative à la remarquable pionnière en affaires à Yellowknife. À noter, le président de la Chambre de commerce de Y…
Nouvelle

Journal L'Aquilon
L'Aquilon
Ariel Lau est étudiante à Calgary. Originaire de Yellowknife, elle a choisi de passer ses 14 jours de confinement obligatoire à l’hôtel Days Inn de la capitale par peur de contaminer sa famille. (Courtoisies Ariel Lau)
Nouvelle

Au début mars, le conseil municipal de Hay River a approuvé le Plan de développement touristique 2020. D’ici 2023, on vise à accroitre le nombre de touristes routiers et à prolonger leur séjour dans la région. Sur une période de trois ans, on compte notamment développer les infrastructures touristi…
Nouvelle

Journal L'Aquilon
L'Aquilon
La ministre des Finances des TNO, Caroline Wawzonek, annonçait le 31 mars une deuxième vague de 8,259 millions $ au programme d’aide financière. Une part importante de ce montant servira à aider les personnes les plus vulnérables. (Crédit photo : Thomas Ethier)
Nouvelle

Journal L'Aquilon
L'Aquilon
En réponse aux impacts économiques de la crise sanitaire de la COVID-19, le gouvernement des TNO a annoncé un plan de relance de 13,2 millions de dollars. Il s’agit là d’une première vague d’aide financière du gouvernement. D’autres mesures pourraient être prises selon l’évolution de la situation en…
Nouvelle

Denis Lord
L'Aquilon
Début mars, le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) a convié trois journalistes et une agente de voyage francophones à une tournée des TNO afin de développer le tourisme francophone. Mission réussie ? Pour cette tournée, le CDÉTNO a fait un appel d’offres et « f…
Nouvelle

Denis Lord
L'Aquilon
Après une protestation croissante contre son projet de sables bitumineux Frontier, dans le Nord de l’Alberta, la compagnie Teck a annoncé de manière surprise le 23 février qu’elle abandonnait le projet et se retirait du processus fédéral d’évaluation environnementale. Le projet Frontier devait être …
Nouvelle

Journal L'Aquilon
L'Aquilon
La ministre des Finances et de la Justice, Caroline Wawzonek, dévoile le budget 2020-2021 avec à ses côtés, les membres du Conseil exécutif : Shane Thompson, Paulie Chinna, Caroline Cochrane, Diane Thom, Katrina Nokleby et R.J. Simpson. (Crédit photo : Cécile Antoine-Meyzonnade)
Nouvelle

Denis Lord
L'Aquilon
Pour la Directrice de la Ligue pour le bien-être de l’enfance du Canada, Rachel Gouin, le fédéral doit adopter un modèle pour réaliste pour jauger la pauvreté. (Crédit photo : Rachel Leclerc)
Nouvelle

Denis Lord
L'Aquilon
Chris MacInnis, Natalie Plato et Jane Amphlett, respectivement directeur, directrice adjointe et responsable de l’ingénierie du Projet d’assainissement de la mine Giant prennent la parole durant les consultations publiques devant l’Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie. À l’arrière…
Nouvelle

Denis Lord
L'Aquilon
La Nation dénée et le ministère des Pêches et Océans Canada (MPO) seraient à quelques semaines près de signer une entente de plusieurs années sur la participation des Dénés à la région administrative de l’Arctique. C’est ce qu’affirme le commissaire adjoint à la région de l’Arctique de MPO, Neil O’R…
Nouvelle

Journal L'Aquilon
L'Aquilon
Janvier Questionnement sur le rôle de l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce puisqu’il n’exploitera pas la future usine de transformation à Hay River. Les gouvernements fédéral et ténois dédient 1,2 million $ pour des études techniques et un plan d’affaires pour le projet de centrale d…
Nouvelle

Journal L'Aquilon
L'Aquilon
Surpris et content, Jean-François Pitre reçoit une œuvre de l’artiste Rosalind Mercredi remise durant la soirée, des mains de Scott Cloutier, le directeur de NWTPMA. (Crédit photo : Mélanie Genest)
Nouvelle

Denis Lord
L'Aquilon
Carte représentant le couloir suggéré (en rouge) pour la portion ténoise de la future route quatre saisons, comparé à la route de glace actuelle (en bleu). Environ la moitié du corridor devant aboutir à l’océan Arctique se trouve aux TNO. (Courtoisie GTNO)
Nouvelle

Jean-Pierre Dubé (Francopresse)
L'Aquilon
Dans son rapport Emboiter le pas au changement publié le 31 mai, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) prévoit mettre les géants comme Netflix et Spotify à contribution quant au développement du contenu canadien. L’organisme fédéral se fonde sur les tendances a…